mercredi 15 mai 2013

We ♥♥♥ Tokyo !

Ce n'est pas tous les jours que mon homme me pousse à faire les boutiques. Ce fut le cas à Tokyo, mais pas exactement dans le but d'accroître ma garderobe. Ai-je vraiment entendu Hermès, Tiffany, Prada, Dior, Tod's et j'en passe et des meilleurs? Non, en réalité c'est Renzo Piano, Kengo Kuma, Herzog & de Meuron, SANAA et Toyo Ito qu'il fallait comprendre. 

Paradis du shopping, la capitale nippone est bien sûr le rêve matérialisé dans le verre et le béton pour tout passionné d'architecture. Pas un seul prix Pritzker qui n'ait pas signé une boutique de luxe dans le quartier de Ginza ou sur Omotesando. Traduisez par là que l'on n'a pas le choix que de suivre son mari archi les yeux ébahis et le nez tourné vers le ciel. En se disant tout de même qu'il faudra peut-être penser à se séparer le lendemain pour avoir une chance de faire du vrai magasinage (oui, j'avoue, j'ai des envies parfois plus terre-à-terre...)

On parlera chiffons et petits papiers dès demain. Pour l'heure, voici quelques images en vrac - mais quand même triées par arrondissement - de quatre jours d'intense trekking urbain.


Shinjuku




Tokyo, quartier de Ginza

Shibuya



Shibuya, rue Omotesando



Asakusa






Arakawa, quartier de Nippori


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Archi intéressant !
    et... ¿ c'est difficile de se faire comprendre ? J'ai lu quelque part qu'on parle très peu anglais. Bah, le fait de ne rien comprendre m'amuse un peu. Pourvu qu'on ne rate pas les trains :P

    RépondreSupprimer
  2. Pas plus difficile qu'au Vietnam... ;) Bien sûr, cela varie beaucoup en fonction de l'âge et du niveau socio-économique de la personne que l'on a en face. Comme toi, en tous cas, ça ne me dérange pas plus que ça de ne rien comprendre. J'aime bien même être entourée d'une langue qui n'est pour moi qu'un bruit de fond. Du coup, par contraste, je trouve parfois pénible lorsque, en présence de touristes ou d'expatriés, je suis obligée d'écouter des fadaises...

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh Tokyo, je suis IMPATIENTE d'y être ! En attendant, vos photos m'aident à tenir :)

    http://rentreratelleauboutdunmois.wordpress.com

    RépondreSupprimer