lundi 3 juin 2013

En attendant les cigognes...


Ce n'est plus qu'une question de jours pour ma gémellipare de copine Elsa. Exilée à Bangkok depuis un bon mois déjà, j'ai eu le plaisir de lui rendre visite la semaine dernière. L'occasion de refaire le monde, mais aussi d'explorer ensemble de bien sympathiques adresses dans le périmètre de l'hôpital Samitivej, quartier que nous avons surnommé "Little Tokyo" tant la concentration de Nippons y est impressionnante. Voici notre best-of.



1. Attic Studios, 45/4 Sukhumvit Soi 31 (BTS Phrom Phong)
Un atelier de loisirs créatifs comme nous adorerions en trouver à Hanoi. Elsie, la sympathique Ecossaise à l'origine du concept, propose toute une foule d'activités: dessein sur le vif, peinture à l'huile, acrylique, aquarelle, batik, etc... (calendrier mensuel par ici). Convivial à souhait.
 

2. Big Knit Café, 88 Sukhumvit Soi 49, 9h-21h. 
Les cafés-tricot sont semble-il légion à Tokyo. Rien d'étonnant, dès lors, à ce que le concept ait été exporté ici. Quoi? Le thermomètre affiche plus de 30 degrés à l'extérieur? Qu'à cela ne tienne. Tout lainage concocté avec amour ici sera fort apprécié au Japon.
 

3. The Loom, Lee House, Thonglor 13, Sukhumvit Soi 55, 9h-18h.
Apprendre les différentes techniques du tissage de la soie (4 niveaux de difficulté), ça vous tente? Vous êtes ici à la bonne adresse. 
 

4. Tenkaichi Nagiya, 87 Thonglor 13, Sukhumvit Soi 55.
Une taverne fort sympathique qui ne désemplit pas et où la bière et le saké coulent à flots. 


5. Goose, Thonglor 13, Sukhumvit Soi 55. 
Paradis des scrap-bookers proposant mille et un gadgets, pour beaucoup importés du Japon. 



6. Mr. Jones’s Orphanage, G/F SeenSpace, 251/1 Thonglor 13, Sukhumvit Soi 55, 10h30-22h.
Une adresse étonnante pour combler la gourmandise des grands et des petits. Elsa y avait consacré un billet avec des jolies photos par ici.


7. Grayhound Café, J-avenue, Thonglor 15, Sukhumvit Soi 55, service de 11h à 22h. 
Ambiance post-industrielle et cuisine fusion font bon ménage dans ce café-resto de la chaîne Grayhound. Très prisé à midi.


8. Soul Food Mahanakorn, 56/10 Sukhumvit Soi 55.
Certainement pas le meilleur rapport qualité/prix de la capitale, mais très bonne adresse quand même. Réservation conseillée.


9. Planeta Organica, 18/3 Sukhumvit 49, 10h-18h. 
Cotton, chanvre et soie sont ici rigoureusement estampillés BIO et s'épanouissent tous dans des jolies formes fluides d'inspiration japonaise. Avis aux amatrices, on y trouve même des serviette hygiénique lavables et réutilisables à souhait (là, je passe mon chemin...).


10. Near Equal, 22/2 Sukhumvit Soi 47, boutique 10h-21h, café-restaurant 11h30-22h30. 
Jolie maison en bois rescapée à la folie immobilière du quartier dont la porte d'entrée s'ouvre sur un joyeux bric-à-brac d'origine thaï et indienne. À l'étage, le restaurant sert une cuisine locale succulente et pas chère du tout.



11. Casa Pagoda, 4 Sukhumvit Soi 45, 11h-20h. 
J'avais déjà eu l'occasion d'évoquer cette étonnante boutique par ici. Une chose est sûre: la succursale de Bangkok n'a rien à envier à celle de Shanghaï. Bien au contraire, puisqu'elle s'est même récemment dotée d'une jolie cantine, le Quince, Eatery & Bar, histoire de casser la croûte tout en rêvassant à sa future déco.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci de donner des envies de voyages...Mais rien de prévu de ce côté du monde pour le moment, malheureusement ...

    RépondreSupprimer