jeudi 22 août 2013

Au pied de mon avocatier...


Que mon amie Maïeva me pardonne, je n'ai pas réussi à tenir ma promesse de participer à son jeu-concours sur la photo culinaire, sujet qui me tient pourtant tout particulièrement à coeur. La faute à ma récente escapade en famille dans le Nord-Est de la Chine et à mon impossibilité d'accéder à la plateforme Blogger depuis là-haut (tout comme FB, YouTube, DPStream, ainsi que la grande majorité des sites que je consulte plus ou moins compulsivement quotidiennement...). Il faudra un jour que quelqu'un m'explique comment contourner cette satanée de grande muraille pare-feu!

Bref, totalement hors délai, voici ma modeste contribution suite à la lecture de la méthode en 12 points pour réussir la photo d'un plat de pâtesPour l'anecdote, il s'agit d'une recette improvisée tout dernièrement pour arriver à bout des dizaines d'avocats tombés dans notre cour en ce mois d'août (et oui, on ne le savait pas jusqu'à présent, mais on vit bel et bien sous l'ombre d'un jeune avocatier...)

Un oignon finement haché, deux-trois tomates concassées et un brin de persil, auxquels on ajoute - hors du feu - la chair d'un avocat réduite en partie en cubes, en partie en purée, quelques copeaux de fromage et une poignée de pignons de pin grillés. That's it!

Le tout c'est maintenant de vous mettre l'eau à la bouche, et si possible d'avantage encore avec quelques petites astuces de composition et de prise de vue.



Ai-je passé le test? A vous de me le dire... ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de l'avocat je serai folle d'avoir un avocatier chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos donnent immédiatement envie de passer à table ! Malheureusement, pas d'avocatier dans sur ma terrasse parisienne :-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance d'avoir un avocatier, je trouve ces fruits délicieux ! Et la photo est très réussie, ça met l'eau à la bouche, en effet.

    RépondreSupprimer
  4. L'avocatier en question pousse plutôt chez les voisins, mais il a plu quantité de fruits dans notre cour pendant 3-4 semaines. Hélas, c'est maintenant fini. Bientôt, ce sont les feuilles qu'il faudra ramasser...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Michela nhe,
    Zut, il me semble que j'avais commenté sous ton article il y a quelques semaines déjà ?!
    A moins que je ne sois passée dans tes spams ?
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer