Nos bonnes adresses à Singapour


OÙ POSER SES VALISES:
Bon, je vous passe les musts mondialement connus tels que le Raffles ou le Fullerton Hotel. Les portefeuilles bien garnis m’en diront des nouvelles. Plus modestement (mais avec une touche de design, ce qui ne gâche rien):

Hotel 192950 Keong Saik Road, tél. 6347-1929*
Adresse branchouille aux prix imbattables propulsée notamment par le guide Wallpaper. Aux dires de plusieurs membres du staff de Group8, les chambres sont minuscules. Elles offrent néanmoins une sympathique ambiance 70's (ce qui contraste avec le bâtiment datant de 1929, justement...).

Link Hotel, 50 Tiong Bahru Road, tél. 6622-8585*
A l'est du quartier de Chinatown, un hôtel relativement bon marché (du moins pour les standards singapouriens) où nous avons passé nos deux premières nuits en ville. Chambres spacieuses à la propriété impeccable, équipés d'écrans plats et d'internet gratuit.


POUR CASSER LA CROÛTE
Les bons restaurants sont légion à Singapour. Il n'empêche qu'il vaut mieux réserver sa table bein à l'avance si l'on a une idée bien précise en tête. Cette recommandation est spécialement valable pour les goûters autour d'un thé de la Tiffin Room du Raffles (tél. 6337-1886*). A bon entendeur...

L'Asinthe, 48 Bukit Rasoh Road, tél. 6222-9068*
Table française très courue et pour cause! La côte de boeuf "Wagyu" à la sauce béarnaise (min. 2 personnes) et le chariot de fromage offrent un pur moment d'extase! Bon, la note s'occupe de ramener le client les pieds sur terre...

L'Angelus, 85 Club Street, tél. 6225-6897*
French Restaurant aux allures de bistrot dans l'une des rues les plus sympathique de la ville (presque un mini Marais tant la concentration en Frenchies est forte). Excellent châteaubriant à la sauce au roquefort.

Da Valentino, 11 Jalan Bingka, Bukit Timah, tél 6462-0555*
L'une des adresses fétiches de Greg que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de découvrir. Plutôt excentrée la trattoria, mais elle vaut semble-t-il le détour...

Garibaldi, 36 Purvis Street, tél. 6837-1468*
Non loin du quartier de Chinatown, un restaurant italien au décor sobre et design. Petite déception sur mon choix d'entrée (une Parmigiana d'aubergines assez banale), vite oubliée par les Casoncelli, des raviolis mal fagotés à la courge et au Taleggio fondu, le tout arrosé d'un savoureux fond de veau. Service impeccable et copieux. Note plutôt salée. 
The Landing Point, au rdc du nouveau Fullerton Bay Hotel, 80 Collyer Quay, tél. 6597-5277*
Tea-time mémorable avec scones, canapés, miniardises à gogo et vue imprenable sur Marina Bay Sands. Compter 42$ par personne, mais les enfants mangent gratuitement.



OU SIROTER UN VERRE:
   
Ku Dé Ta, SkyPark at Marina Bay Sands, 1 Bayfront Avenue, tél. 6688-7688* 
Bon, le bar situé au 57ème étage de Marina Bay Sands est en principe réservé aux clients de l'hôtel, mais avec un peu de bagou (merci Christian!!!) et prenant l'air de ceux qui savent où aller on y est arrivés. Rien que pour le coup d'oeil sur la piscine à débordement surplombant la ville, ça vaut l'effort!

  
La Terrazza Rooftop, au dernier étage du centre Screening Room, 12 Ann Siang Road, tél. 6221-1694*
Terrasse fort sympathique où tous les expats de la ville semblent se retrouver à la sortie du bureau. Il n'en fallait pas moins pour qu'elle devienne le QG de Greg lorsqu'il descend en ville...


LeVeL 33, 8 Marina Boulevard, tél. 6834-3133
Au 33ème étage du complexe financier de Marina Bay, l'un des derniers bars à la mode fabrique sa propre bière dans d'impressionnantes cuves en cuivre. La vue depuis la terrasse est elle aussi incroyable et les petits encas fabuleux (spécialement le boeuf à la plancha!).

Loof, 331 North Bridge Road, 3ème étage, tél. 6338-8035*
Très jolie terrasse-lounge avec vue sur le Raffles.

Sabio Tapas Bar & Restaurant, 5 Duxton Hill, tél. 6223-4645
Dans un quartier des plus agréables, délicieux tapas à accompagner d'un verre d'un vin.

The Lantern, au dernier étage du nouveau Fullerton Bay Hotel, 80 Collyer Quay, tél. 6597-5299
Terrasse-lounge chic et branchée avec piscine et vue imprenable sur Marina Bay.


*Indicatif pour Singapour: +65

Rendez-vous sur Hellocoton !